Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 15 octobre 2017

Le devoir conjugal? Une «corvée» pour certaines jeunes femmes


Quand le devoir conjugal se transforme en corvée. Une étudiante de l’Université de Neuchâtel s’est penchée sur le cas de jeunes femmes qui acceptent de faire l’amour avec leur partenaire même sans en avoir envie.

Certaines jeunes femmes acceptent d’avoir des relations sexuelles avec leur partenaire même lorsqu’elles n’en ont pas envie. C’est le phénomène qu’a tenté de décrypter Mélanie Riggenbach dans son mémoire qu’elle a réalisé à l’Université de Neuchâtel en sociologie.

En se basant sur une dizaine de témoignages de femmes âgées de 20 à 30 ans, cette ancienne étudiante a pu constater que l’importance de la sexualité au sein du couple influence le consentement lorsque le désir féminin n’est pas au rendez-vous, mais aussi lorsque la demande du partenaire est contraignante. Elle met aussi en avant des désirs qui ne sont plus toujours en adéquation entre les partenaires.