Chu de che / Je suis d'ici / Ich bin von hier !

mercredi 18 octobre 2017

L'Université pourrait augmenter ses taxes semestrielles


© Charly Rappo


Le rectorat de l'Université de Fribourg va déposer une demande auprès du Conseil d'Etat pour augmenter la taxe semestrielle payée par les étudiants. L'Association générale des étudiants de l'Université de Fribourg a déjà lancé une pétition.

La taxe payée par les universitaires pour chaque semestre pourrait augmenter dès la rentrée de septembre 2018. Le rectorat de l'Université de Fribourg a décidé de déposer une demande en ce sens auprès du Conseil d'Etat, compétent en la matière. Cela n'a pas encore été fait officiellement, l'Alma mater souhaitant d'abord informer étudiants et personnel.

L'Association générale des étudiants de l'Université de Fribourg (AGEF) a lancé lundi une pétition contre cette augmentation. Celle-ci demande aux "politiques, un réexamen du budget de l'université et l’abandon du projet d’augmentation des taxes, ainsi qu’un travail notable sur le développement des aides financières". En ligne depuis lundi, elle totalise déjà plus de 1600 signatures mardi en début d'après-midi.