Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 18 octobre 2017

Zalando se lance dans les produits de beauté


Les secteurs de la mode et des produits de beauté convergent actuellement (photo symbolique). © KEYSTONE/FR76594 AP/Stephen Chernin


Zalando a annoncé mercredi qu'il se lancerait dans les produits de beauté l'an prochain. Il a également relevé que son résultat d'exploitation du troisième trimestre raterait le consensus.

Le distributeur d'articles de confection en ligne anticipe dorénavant un résultat d'exploitation variant d'une perte de 5 millions d'euros (5,7 millions de francs) à un bénéfice d'autant au troisième trimestre, alors que les analystes projettent un bénéfice d'exploitation de 8 millions d'euros.

Les secteurs de la mode et des produits de beauté convergent actuellement. C'est ainsi que des distributeurs tels que H&M et Bershka et Oysho, de l'espagnol Inditex, proposent leur propre ligne de cosmétiques.

Zalando, qui investit lourdement dans la logistique et la technologie en raison de l'offensive d'Amazon dans le prêt-à-porter, a dit qu'il comptait vendre des cosmétiques, des parfums et des crèmes de soin en Allemagne au printemps 2018.

Comptes publiés début novembre

Les investissements consentis par Zalando érodent sa rentabilité même si le chiffre d'affaires augmente rapidement. Le groupe allemand projette un chiffre d'affaires trimestriel de 1,064 à 1,081 milliard d'euros, en hausse de 27,5% à 29,5%, après déjà une progression de 20% au deuxième trimestre.

Il confirme sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires annuel dans le haut d'une fourchette de 20% à 25% et d'une marge d'exploitation dans le bas d'une fourchette de 5% à 6%. Zalando publiera ses comptes trimestriels le 7 novembre.

Le concurrent britannique Asos a annoncé mardi une hausse de 27% de son chiffre d'affaires sur son exercice décalé clos fin août et relevé dans la foulée sa prévision de croissance à 25-30% pour l'exercice en cours. Asos a lancé en septembre plus de 100 marques de produits de beauté sur son site plus sa propre ligne de cosmétiques.

ATS