Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 12 janvier 2018

Airbnb a fini par plier



Airbnb propose des dizaines de logements dans le canton de Fribourg


L’Union fribourgeoise du tourisme (UFT) négocie un accord avec la plate-forme américaine de réservation d’hébergements concernant l’encaissement de la taxe de séjour. Fribourg serait le deuxième canton à disposer d’une telle convention.

«Les négociations ont été relativement dures et longues, avec plus d’un an de discussions», a déclaré hier Pierre-Alain Morard, directeur de l’UFT, à Radio Fribourg.

L’accord est actuellement en cours de finalisation. Il impliquerait en particulier que la plateforme reverse au canton les taxes prélevées auprès de ses clients. «Nous souhaitions mettre tout le monde sur un pied d’égalité, et Airbnb en fait partie», a souligné M. Morard. Zoug avait été le premier canton à parvenir à un tel accord.

ATS