Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 6 mars 2018

Des filets de sécurité réclamés au Pont de Zaehringen


La pose de panneaux de prévention est une première mesure prise par la ville. Hélas encore insuffisante. © Corinne Aeberhard-archives


Les mesures de protection contre les suicides sur le pont de Zaehringen tardent à se concrétiser. Un nouveau cas dramatique pousse les habitants à réclamer des mesures urgentes comme des filets de sécurité, et même à envisager une pétition.

«Ce que nous craignons depuis longtemps est arrivé!» Habitant le quartier de l’Auge depuis toujours, Vincent* revit le drame qui a eu lieu vendredi dernier en fin de journée. En se jetant du pont de Zaehringen, une personne est tombée sur une voiture circulant en contrebas, à la hauteur de la route des Neigles. Elle est décédée tandis que la conductrice, choquée, a été prise en charge par une ambulance.

Ce nouveau drame pousse les habitants à réclamer des mesures urgentes, comme des filets de sécurité, et même à envisager une pétition.