Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

jeudi 15 mars 2018

Le canton de Fribourg s’expose sur septante pages




Le nouveau «Fribourg Network», le magazine économique du canton de Fribourg, est sorti de presse. Après des éditions consacrées à la formation, à l’export ou encore à la numérisation, ce dix-neuvième numéro est dédié à la qualité de vie.

La publication a été présentée par les autorités cantonales mercredi matin à l’occasion d’une conférence de presse organisée… dans la cuisine du restaurant de l’Hôtel de Ville, à Fribourg, tenu depuis 2005 par Frédérik Kondratowicz. Et pour cause: le chef français est l’un de ces entrepreneurs venus d’ailleurs et tombés amoureux du canton de Fribourg que les autorités souhaitent notamment mettre en avant. «Cela remonte à 1984. J’ai rencontré une équipe d’étudiants fribourgeois. Ils m’ont invité à venir visiter leur ville. Cela a été un coup de cœur immédiat», témoigne le cuisinier.

Imprimé à 5000 exemplaires, le magazine est disponible en français, en allemand et en anglais. Sur internet, il se décline aussi en mandarin. Des vidéos ont également été réalisées. La publication sera diffusée sur le territoire cantonal, mais également hors des frontières de la Suisse, notamment via ses ambassades. «Il sert de carte de visite. Nous l’utilisons pour nos prospections à l’étranger», explique Jean-Luc Mossier, directeur de la Promotion économique du canton de Fribourg. En outre – et c’est une nouveauté – la Promotion économique a mis en place une plate-forme sur laquelle le grand public a la possibilité d’indiquer ses lieux ou activités préférés dans le canton de Fribourg. Les résultats seront dévoilés en septembre, sous une forme à définir.