Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 1 mars 2018

Mieux lutter contre les dégâts du castor


Les dégâts causés par les castors sont remboursés par la Confédération pour autant qu'ils se limitent aux cultures et aux arbres (archives). © KEYSTONE/SIGI TISCHLER


Le Service des forêts et de la faune du canton de Fribourg devrait pouvoir intervenir plus rapidement lorsque le castor cause des dégâts importants. Il a mis sur pied un groupe de travail, chargé de définir les zones où des interventions régulières sur les barrages des rongeurs doivent être possibles et autorisées.

Cette mesure fait suite à une décision du Tribunal fédéral. Le castor est une espèce protégée. Il faut une autorisation pour mener des actions sur son lieu de vie et ses constructions. Celles-ci peuvent provoquer des inondations ou endommager des infrastructures et des cultures.