Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

vendredi 16 mars 2018

Nouvelle tour en bois pour observer la Grande Cariçaie


Le projet de nouvelle tour d'observation avait été lancé lors des 30 ans du centre. © Pro Natura


Le centre nature Pro Natura de Champ-Pittet, vers Yverdon-les-Bains, vient de dévoiler son programme 2018. Il s'ouvrira par un double vernissage et présentera des expositions, des ateliers et de nombreuses manifestations.

Une photo noir blanc de sous-bois accompagnée du haïku (poème japonais) «pause de midi, silence des tronçonneuses, on entend un merle». C’est sur une note poétique que va s’ouvrir ce vendredi à 18 heures la saison 2018 du centre Pro Natura de Champ-Pittet, près d’Yverdon-les-Bains, en vernissant l’exposition de l’artiste naturaliste Vincent Delfosse. La nouvelle tour d’observation du centre sera aussi inaugurée ce jour-là. En bois suisse, ses trois étages permettront aux promeneurs d’observer les marais de la Grande-Cariçaie.

Durant la suite de l’année, il sera possible de s’essayer à la fabrication de produits de lessive, à la récolte de semences, à la vannerie et à une foule d’autres ateliers. Trois expositions présentant des gravures, sculptures, photographies, peintures ou encore dessins sont aussi au programme, tout comme des manifestations telles que le troc de plantons et marché bio du 19 mai ainsi que les portes ouvertes du 2 septembre. Un événement théâtral avec repas et musique rendra aussi hommage le 16 juin aux 300 ans de la naissance du général Haldimand, bâtisseur du château de Champ-Pittet.