Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

lundi 5 mars 2018

Une camionnette didactique pour Groupe E


Dominik Jeckelmann est le responsable pédagogique du projet. © Stemutz.ch


Le RoadLab, ce laboratoire mobile de Groupe E destiné à faire découvrir le monde de l'énergie aux élèves des cycles d'orientation, poursuit sa route. Une camionnette électrique remplace le bus à deux étages qui roulait depuis 2015.

Le RoadLab a été mis en place en 2015, dans le cadre du dixième anniversaire de Groupe E et de cent dans d'activité dans le domaine de l'énergie dans le canton. En trois ans, le bus à deux étages qui se rendait dans les cycles d'orientation a accueilli plus de 23'300 élèves, issus de 40 établissements scolaires des cantons de Fribourg, Neuchâtel et Vaud.

Les animateurs de Groupe E se rendent désormais dans les classes secondaires avec leur camionnette électrique pour proposer une quinzaine d'expériences, visant à sensibiliser les jeunes aux défis énergétiques.

Le projet, qui répond aux objectifs du Plan d'études romand, est soutenu financièrement par les cantons de de Fribourg et de Neuchâtel, ainsi que par SuisseEnergie, un programme mis sur pied sous l’impulsion de la Confédération, dans le but de favoriser l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.