Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 6 mars 2018

Une Senna… aux couleurs d’Ayrton Senna


Senna & Fangio sur le circuit de Donington








Malgré toutes ces considérations esthétiques, rappelons que la McLaren Senna est avant une impressionnante bête de circuit aux caractéristiques impressionnantes : 800 ch, 800 Nm de couple et 800 kg d’appui à 250 km/h. Les chiffres de performances sont à l’avenant avec un 0 à 200 km/h abattu en 6,8 secondes  et une vitesse de pointe de 340 km/h. Un bijou qui reste homologué pour la route.

La « Carbone » présentée à Genève arbore de nouvelles roues optionnelles et les couleurs du casque d’Ayrton Senna, soit celles du drapeau brésilien. C’est ainsi que les étriers de freins sont teintés de vert et les bas de caisse le jaune. Quant au reste de la carrosserie, il s’agit simplement d’une laque laissant apparaître le carbone. 

La Mc Laren Senna 2018 au côté de la Mc Laren Honda MP4/4 1988 d'Ayrton Senna, 
la seule formule 1 a avoir gagné 15 des 16 GP en 1988 avec un pilote d'exception à son bord





Egger Ph.