Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 4 avril 2018

A quoi servent nos impôts ?



A quoi sert l’argent de nos impôts ? C’est la question que l’on peut se poser, alors que le délai pour déposer sa déclaration fiscale est échu depuis samedi dernier. Les contribuables fribourgeois avaient en effet jusqu’au 31 mars pour la renvoyer. Si vous avez failli à ce rituel annuel, des demandes de prolongation sont possibles, à raison de 20 francs pour une tranche de trois mois.

En attendant de recevoir la douloureuse taxation finale, on s'est penché sur la répartition de l'argent, avec l'exemple d'un billet de 100 francs. Ce sont les domaines de la formation, de la santé et du social qui engrangent près de 80 francs sur 100 à eux seuls.