Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 12 avril 2018

Cette illusion d’optique va remettre en question votre perception de la réalité


Les illusions d’optiques fascinent, car elles modifient la réalité. Le site Reddit vient de publier une nouvelle image avec ce phénomène. Cependant, des illusions de ce type existent depuis au moins plus de deux siècles.

En 1804, Ignaz Paul Vital Troxel, un philosophe, décrit comment une image peut disparaître si vous la regardez assez longtemps, et assez fort.

Toutefois, pour que cette expérience fonctionne, cela peut prendre jusqu’à une minute.

Si les couleurs disparaissent, cela n’est pas lié à un problème de vision, mais à une réaction du cerveau. Ce dernier arrête pendant un moment, afin de prêter attention aux scènes visuelles, l’image de base floue doublée d’un regard fixe qui permet alors aux couleurs de s’estomper.

Fixer l'image quelques secondes et les couleurs vont disparaître



À la disparition des couleurs, l’homme aperçoit une autre réalité de l’image, la “réaction naturelle est d’aller vérifier immédiatement qu’elle est toujours là”, indique l’auteur de Champions of Illusion.

Si les couleurs ne s’effacent pas, il existe des astuces pour profiter de cette illusion optique comme fermer un œil pour faciliter la concentration de l’autre œil, ou mettre le curseur sur un point d’image pour ancrer son regard.

Bérengère Condemine