Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 13 avril 2018

Le paysage sacré fribourgeois élu Paysage de l'année 2018


L'Abbaye cistercienne d'Hauterive est l'un des fers de lance du patrimoine sacré fribourgeois


Le paysage sacré des abbayes et monastères du bassin de la Sarine ont été désignés Paysage de l'année 2018. Pour la première fois, la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage met l'accent sur la dimension spirituel.

La Fondation salue vendredi l'engagement local en faveur du développement harmonieux et de la valorisation des paysages sacrés fribourgeois. Ceux-ci sont encore marqués par la présence de croix, de petits sanctuaires, de chemins de croix, de chapelles et des abbayes et monastères.

Les lieux de recueillement forment un patrimoine bâti admirable qui confère au paysage une dimension spirituelle remarquable, écrit la fondation.

Les bénéficiaires du prix sont le Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg et la communauté d'intérêt "L'esprit des lieux". Le prix sera remis le 28 avril. Il est doté de 10'000 francs.

ATS