Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 10 avril 2018

le piment le plus fort au monde, peut provoquer des migraines fulgurantes


Le Carolina Reaper


C’est le piment le plus puissant du monde et des médecins avertissent sur ces effets dévastateurs. La revue BMJ Case Reports relatait lundi le cas d’un homme de 34 ans pris de fortes migraines « après sa participation à un concours de piment où il a ingéré un Carolina Reaper ».

Ce piment dont le nom signifie « Faucheuse de la Caroline », spécialement sélectionné pour être le plus agressif possible, est reconnu par le Guinness des records comme le plus haut sur l'« échelle de Scoville ».

Des épisodes de migraine fulgurante

L’homme a d’abord fait des convulsions pour vomir. « Dans les jours suivants », il a ressenti des douleurs à la tête et au cou, en particulier des épisodes de migraine fulgurante, extrêmement douloureuse de quelques secondes.

Il a subi des tests neurologiques aux urgences, qui n’ont montré aucune pathologie. Plus tard, il lui a toutefois été diagnostiqué un syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible, consistant en un rétrécissement temporaire des vaisseaux sanguins de la tête. Cinq semaines après, les symptômes se sont résorbés d’eux-mêmes.

Les mêmes conséquences que certaines drogues

C’est la première fois qu’un piment a un tel effet, indiquent les auteurs de l’article. Ce syndrome, souvent à l’origine de migraines terribles, survient d’habitude après la prise de certains médicaments ou de drogues. « Cela a été une grande surprise pour tout le monde », a commenté l’un des auteurs de l’article, Kulothungan Gunasekaran, médecin à l’hôpital Henry Ford de Détroit.

Sur l’échelle de Scoville, qui mesure la force des piments, un Carolina Reaper atteint en moyenne un taux de plus de 1,6 million, selon des tests réalisés par l’université de Winthrop en Caroline du Sud (États-Unis). Le piment d’Espelette par exemple n’est qu’aux alentours de 2.000. En effet, ça pique fort !