Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 15 avril 2018

Le système Vitek / Magistretti


Radovan Vitek et Philippe Magistretti sont les 2 hommes qui ont pris en otages les clients des remontées mécaniques de Crans-Montana durant 2 jours pendant les vacances de Pâques 2018. Petit reportage édifiant du système mis en place par les 2 hommes qui se permettent toutes les impunités dans la station valaisanne.

La société CPI Property Group étend ses activités. Après les remontées mécaniques, les restaurants d’altitude et des magasins de sports, cap sur le secteur médical.

Le milliardaire tchèque Radovan Vitek souhaite encore développer l’activité de CPI Property Group  (dont il est actionnaire à plus de 90%) sur la station de Crans-Montana.

Après les remontées mécaniques (CMA), les restaurants d’altitude et des magasins de sport, il ajoute  le secteur de la Santé. Une première clinique destinée à la chirurgie ambulatoire axée sur l’esthétisme et le mouvement.

A ce jour, Radovan Vitek a investi plus de 90 millions de francs dans CMA et CMA Immobilier (parkings et restaurants) sans oublier le rachat d’actions aux autres actionnaires locaux pour près de 10 millions de francs. Il ne compte pas s’arrêter là.

«C’est notre machine à accélérer le temps», confie Philippe Magistretti en parlant de Radovan Vitek, le président de CMA, qui s’est lié d’amitié avec le richissime homme d’affaires. «M. Vitek prend des risques ici parce qu’il croit au potentiel de Crans-Montana. Il est au cœur de notre stratégie. Rien ne se fait sans son accord.»

Avec un hôtel 5 étoiles, des résidences hôtelières et secondaires, un nouveau quartier à Mérignou-Cry d’Er, au pied des pistes. Musique, et gastronomie dans une ambiance de fête. «Crans-Montana : ce sera Ibiza sur les pistes», promet Philippe Magistretti.

C’est une approche de la gestion des remontées mécaniques à l’américaine que mettent en place Radovan Vitek et Philippe Magistretti, président du conseil d’administration de CMA depuis 2009.

Où celles-ci deviennent l’outil d’une structure complexe multipliant les services et où le ski n’est plus l’unique but. Le client loge dans votre hôtel, skie sur vos pistes, mange dans vos restaurants et se fait soigner dans votre clinique…

Bref, le client est votre hôte de A à Z ou votre otage, c'est selon les points de vue.




Egger Ph.