Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 30 avril 2018

Salomé sacrée reine des reines à Villarlod


Au total, 115 vaches étaient inscrites et réparties ensuite entre les différentes catégories
© Lib/Charly Rappo


La 6e édition du combat de reines de Villarlod a attiré quelque 2500 curieux sur la place du téléski ce samedi. C'est Salomé, d'Estavannens qui a remporté le titre de reine des reines, sur les 115 bête de la race d'Hérens inscrites.

La place du téléski de Villarlod s'est transformé ce samedi pour une journée en arène de combat pour les vaches d'Hérens. La 6e édition de ce combat de reines a attiré quelque 2500 personnes sur la journée. Au total, 115 vaches étaient inscrites et réparties ensuite entre les différentes catégories.

C'est Salomé, de Cédric Baeriswyl d'Estavannens, qui a remporté le titre de reine des reines après avoir affronté Baghera, de Pierre-Baptiste Barmaverain de Montagny-la-Ville.