Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 21 avril 2018

Un carnet de vaccination sur internet




La semaine prochaine, du 23 au 29 avril, sera celle de la vaccination. L’occasion pour les autorités sanitaires cantonales de promouvoir le carnet de vaccination électronique.

Ce dernier offre plusieurs avantages: consultation à distance de la protection vaccinale en cas d’urgence ou durant un déplacement, par exemple dans un pays étranger, notifications par SMS ou par email à chaque fois qu’une vaccination est nécessaire, protection des données, etc. Un carnet électronique peut être créé gratuitement sur le site www.mesvaccins.ch ou depuis un smartphone, via l’application myViavac. L’utilisateur peut y indiquer quels vaccins lui ont été administrés et quand. Ces données doivent ensuite être validées par un professionnel de la santé.

Les médecins et certaines pharmacies proposent ce service. A noter qu’à l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination, la validation des vaccins sur le site susmentionné est gratuite, contre 10 francs en temps normal, indique la Direction de la santé et des affaires sociales dans un communiqué de presse.