Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 18 avril 2018

Une nouvelle balayeuse pour les revêtements phonoabsorbants


La nouvelle balayeuse permet des nettoyages en profondeur. © DR


Le canton de Fribourg se dote d'une balayeuse spécifique pour le nettoyage des revêtements phonoabsorbants, qui nécessitent un lavage de la chaussée en profondeur. Coût de cette machine: 600'000 francs.

Le Service des ponts et chaussées se dote, dans le cadre du remplacement d’une de ses trois balayeuses arrivées en fin de vie, d’une balayeuse spécifique pour le nettoyage des revêtements phonoabsorbants. Ce revêtement, très efficace dans la protection contre le bruit, nécessite un lavage de la chaussée en profondeur, ce qui n’est pas possible avec une balayeuse traditionnelle. Avec une plus grande aspiration et d’une capacité plus importante, ce nouveau modèle présente aussi de nombreux avantages pour les tronçons de route qui ne sont pas équipés de revêtement phonoabsorbant, indique un communiqué diffusé mercredi.

Le coût de cette nouvelle balayeuse se monte à 600'000 francs.