Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

dimanche 20 mai 2018

L'agglo dit oui à la passerelle de mobilité douce de Givisiez


La passerelle donnera accès au quai central de la gare. © Agglo Fribourg


Le conseil d'agglomération de Fribourg qui s'est réuni hier soir, a accepté de subventionner à hauteur de 900 000 francs la passerelle de la gare de Givisiez qui permettra un accès au quai. Le projet devra être amélioré par la suite.

Le conseil d'agglomération a accepté quasiment à l'unanimité de financer la passerelle de 300 mètres sur 6 à la gare de Givisiez. A usage mixte pour les vélos et les piétons, elle sera le seul accès possible pour se rendre sur le quai central.

Le projet porté par la commune présente quelques lacunes, a soulevé la commission d'aménagement, de mobilité et d'environnement de l'agglomération. Il manque notamment un escalier donnant directement accès à la passerelle. Un parc à vélos supplémentaire, plus proche du quai semble aussi nécessaire. "Nous savons que nous devrons trouver des solutions à cela dans un deuxième temps", assure la syndique, Suzanne Schwegler. Cela se fera séparément du projet mené avec les CFF et le canton et fera partie du PAD.

Les travaux débutant en janvier 2019, la mise en service est prévu en même temps que celle de la gare, soit en fin d'année 2019.