Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 23 mai 2018

Netanyahou ; cette vidéo est pour toi 😎 (נתניהו; וידאו זה בשבילך)






«Regardez comme c’est beau, je lance des bombes, Israël gagne à nouveau, il y a déjà 70 ans que la fête a commencé» : la très politique parodie de Sanne Wallis de Vries, diffusée le 20 mai sur la chaîne publique néerlandaise BNNVARA, n'a pas fait rire tout le monde. Ce détournement de la chanson «Toy», de la gagnante israélienne de l'Eurovision Netta Barzilai, a même provoqué la colère des autorités israéliennes, quelques jours après les violences meurtrières qui se sont produites dans bande de Gaza. 

En images de fond défilant sur un écran derrière l'humoriste néerlandaise, affublée d'une tenue rappelant celle de Netta Barzilai, des scènes de Palestiniens manifestant contre le transfert de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Au moins 60 personnes avaient été tuées lors de cette manifestation et plus de 2 000 blessées par des tirs israéliens.


«Si la fête retombe, assurez-vous de parier sur les ambassades, avec votre ka-ching, ka-ching et votre ping-a-ping, avec vos dollars et votre argent, avec ton ka-ching, ka-ching, ka-ching», chante notamment l'artiste néerlandaise.


Egger Ph.