Chu de che / Je suis d'ici / Ich bin von hier !

jeudi 7 juin 2018

Le livre de Michel Simonet séduit l’Académie Goncourt


Michel Simonet a publié son livre à Fribourg en 2015. Depuis, son succès ne se dément pas


La folle aventure de Michel Simonet continue. Le livre du cantonnier à la rose a été remarqué par l’Académie Goncourt. Il figure en effet dans sa sélection de dix livres à dévorer pendant l’été.

L’Académie Goncourt a dévoilé mercredi sa sélection de dix livres à dévorer pendant l’été, selon le site Livreshebdo.fr. Au côté notamment d’auteurs confirmés comme Philippe Lançon, dont Le Lambeau (Gallimard), témoignage glaçant sur l’attentat de Charlie Hebdo, qui figure dans les meilleures ventes en France ou Adeline Baldacchino, on trouve dans la liste Michel Simonet, le cantonnier bien connu de Fribourg.

«Je suis heureux et surpris de l’intérêt suscité par mon livre en France. C’est incroyable d’être choisi par l’Académie Goncourt. Cela confère une notoriété littéraire à mon ouvrage», réagit Michel Simonet.

Publié en 2015 en Suisse romande par les éditions Faim de Siècle, son livre Une rose et un balai est sorti en automne dernier en France, aux Editions de la revue Conférence. A ce jour, l’ouvrage a été vendu à plus de 30 000 exemplaires, dont 8000 en allemand.