Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

vendredi 15 juin 2018

Opération «chaises longues» aux Grand-Places




Le parc des Grand-Places accueille du 22 juin au 22 juillet le projet «Les chaises longues», organisé par l’association REPER. Transats et parasols seront mis gratuitement à disposition du public, du vendredi au dimanche, de 13h à 19h.

Depuis 2014, l'association REPER (promotion de la santé et prévention des comportements à risque) anime les Grand-Places, à Fribourg, en proposant gratuitement des chaises longues, parasols, ainsi qu'un grill le dimanche. Ce projet s'inscrit dans une volonté de rapprocher les générations et de sensibiliser la population au tri des déchets et à la problématique du littering (déchets jetés négligemment, de manière consciente ou inconsciente, dans les espaces publics).

Le dispositif Pôle Mini-Jobs de REPER permet à des jeunes en difficultés sociale ou professionnelle de s’engager en veillant à ce que les chaises longues profitent au plus grand nombre. Ils ont la mission de sensibiliser les personnes présentes au recyclage et littering en manœuvrant régulièrement un chariot mobile à tri sélectif des déchets.