Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

dimanche 24 juin 2018

Une Suisse qui se déchire sur les célébrations de but


Suissesses et Suisses

A qui profite cette polémique stérile? 

Posez-vous des questions un peu plus pertinentes, 
au lieu de faire le jeu de nos adversaires !


 Si tu provoques (Les Serbes) et que tu perds (Toujours les Serbes), c’est normal qu’il y ait une réponse...


Si l'équipe de Suisse est très unie, et ce ne sont pas que des mots, ce n'est pas le cas du reste du pays. Certains fans suisses aimeraient voir Xhaka et Shaqiri suspendus, d'autres approuvent leur geste sans aucune réserve. Bref, il y a de tout. Et on ne peut s'empêcher de trouver ça un peu dommage, surtout après une magnifique victoire comme celle-ci, qui devrait unir sans réserve le pays derrière son équipe nationale.


Certaines & certains devraient un peu plus se rappeler de la devise de notre pays,
 et du score final du match Serbie-Suisse !!!



Sur les réseaux sociaux, les avis divergent et à l'aéroport de Kaliningrad, vendredi vers 2h du matin, les débats ont été extrêmement enflammés entre journalistes, supporters et officiels de l'équipe de Suisse. Il y a les pour, il y a les contre, et personne ou presque ne parle du match.

Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il s'agit d'un débat créé par les journalistes: avant même que le premier article n'ait été écrit, tout le monde avait une opinion.


Honteuse célébration des joueurs anglais. Sterling fait clairement un geste de Spiderman, se moquant de tous les fans de DC et Lingard imite une vache à cornes, humiliant tous les bovins qui ont dû se faire écorner. A quand l'enquête de la FIFA ?

Egger Ph.