Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 17 juillet 2018

Benjamin Gapany gagne «la fribourgeoise»




Benjamin Gapany a remporté la fête cantonale fribourgeoise de lutte, dans son jardin, à Riaz. Le Gruérien a battu en passe finale l'invité de Suisse centrale et couronné fédéral Andreas Ulrich.

Une semaine après s'être incliné dans la passe finale de la fête romande à Couvet devant Remo Käser, Benjamin Gapany a trouvé la formule gagnante face à un nouveau couronné fédéral. Le Marsensois de 23 ans a tout misé sur l'attaque et cela lui a réussi. Il s'est adjugé son cinquième titre. Prochain rendez-vous pour le Gruérien: la fête alpestre du Weissenstein, samedi.