Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 23 juillet 2018

Feu d'artifice des lutteurs fribourgeois à la fête alpestre du Weissenstein




Une année avant la Fête fédérale de Zoug, les Fribourgeois ont tiré un feu d'artifice en ramenant quatre couronnes de la fête alpestre du Weissenstein grâce à Lario Kramer, Vincent Roch, Steven Moser et Michel Dousse.

Cela ne s'était plus produit depuis des décennies: quatre représentants des clubs fribourgeois de lutte suisse ont ramené des lauriers de l'une des six fêtes alpestres à couronnes du calendrier national. Lario Kramer (Chiètres), Vincent Roch (Estavayer-le-Lac), ainsi que Steven Moser et Michel Dousse (Singine) ont brillé sur les ronds de sciure soleurois samedi.

Un tel tir groupé autorise les espoirs les plus fous pour l'année prochaine en Suisse centrale. Lors des deux dernières fêtes fédérales, l’événement par excellence organisé tous les trois ans, les Fribourgeois n'avaient pas eu l'occasion de s'agenouiller devant les demoiselles d'honneur.