Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

vendredi 6 juillet 2018

Vestiges celtes et ornithologie au menu du Conseil fédéral




Le deuxième jour de l'excursion du Conseil fédéral a été consacré vendredi à l'ornithologie et aux vestiges celtes dans le nord du canton de Fribourg. Comme la veille, le programme de la journée a été concocté par le président de la Confédération Alain Berset.



Les sept sages et le chancelier de la Confédération ont commencé par visiter le sanctuaire des oiseaux de La Sauge, sur la rive sud-est du lac de Neuchâtel, précise un communiqué. Accompagnés d'un expert, ils se sont ensuite rendus au Mont Vully, sur les traces des Helvètes.



Sur le site d'une place forte érigée par ce peuple celte environ 120 ans av. J-C, ils ont visité quelques vestiges et reconstructions. Ce voyage archéologique s'inscrit dans le cadre de l'année européenne du patrimoine culturel, dont le programme suisse est placé sous le patronage du président de la Confédération.


La "course d'école" du Conseil fédéral s'est achevée par une rencontre avec la population dans la halle de la centrale hydroélectrique de l'Oelberg, en ville de Fribourg.