Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 18 juillet 2018

Victoire de la France ou de l’Afrique au Mondial ? Maduro et Obama enfoncent le clou




Deux jours après le sacre de la France, l’animateur sud-africain de la très célèbre émission américaine « Daily Show », Trevor Noah, s’est exprimé sans détour sur le sujet : « Je suis tellement content, l’Afrique a gagné la Coupe du monde. Je sais que ce sont des joueurs de l’équipe de France, mais regardez ces gars-là », a-t-il indiqué dans des propos repris par le site de France TV Info.

Pour le président du Venezuela Nicolas Maduro, « la France n’est pas la seule grande gagnante de la Coupe du monde ».

« L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique. En vrai, c’est l’Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France (…) L’Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d’Africains », a-t-il commenté en marge d’une cérémonie officielle, cité par France 24.

De son côté, l’ancien président américain Barack Obama a salué mardi la diversité identitaire de l’équipe de France, dont les joueurs « ne ressemblent pas tous à des Gaulois ».

« Tous ces mecs ne ressemblent pas, selon moi, à des Gaulois », a-t-il affirmé, sous les applaudissements du stade Wanderers de Johannesburg (Afrique du Sud) où étaient présents plus de 15 000 personnes pour assister à son discours prononcé à l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela.



L’ancien défenseur international croate Igor Stimac avait déclaré à l’agence turque Andalou juste avant la finale : « Nous affrontons la République de France et le continent africain. »