Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 9 août 2018

Les lacs de la Gruyère et de Montsalvens sont partiellement bouclés


Un Super Puma assure une opération d'héliportage d'eau dans le lac de la Gruyère



La navigation, la pêche et la baignade sont temporairement interdites dans deux secteurs des lacs fribourgeois de la Gruyère et de Montsalvens. La mesure a été prise en lien avec l'opération d'héliportage d'eau vers les alpages, menée par l'armée à la demande du canton de Fribourg.

La décision a été prise par le préfet de la Gruyère et été transmise à toutes les communes concernées, précise un communiqué diffusé jeudi. Les zones concernées sont situées en milieu de lac, là où l’eau sera puisée. L’interdiction durera le temps de l’opération « ALPA MILI », c’est-à-dire entre 1 et 3 semaines.



Dans le cadre de cette opération, qui a déjà débuté, les hélicoptères doivent prélever de l'eau dans les deux lacs. L'interdiction relève donc de questions «évidentes» de sécurité, précise le communiqué.

ATS