Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 4 août 2018

ORP: explosion d'annonces de postes vacants



626 postes de travail vacants ont été annoncés en juillet aux ORP, les Offices régionaux de placement du canton. C’est le double de la moyenne mensuelle enregistrée jusqu’ici. A l’origine de cette explosion: l’introduction, dès le 1er juillet, d’une loi sur la «préférence indigène» découlant de l’initiative contre l’immigration de masse acceptée en 2014.

Dans les secteurs à fort taux de chômage, soit plus de 8%, les entreprises doivent désormais, avant d’embaucher, diffuser leur annonce en priorité au sein des ORP. D’où une surcharge de travail pour ces derniers.

Précisons que cette nouvelle loi avantage les demandeurs d’emploi inscrits dans les ORP. Ils ont accès à la liste des postes vacants cinq jours avant qu’elle ne soit rendue publique.