Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

lundi 17 septembre 2018

10500 étudiants font leur rentrée




L'Université de Fribourg rouvre ses classes ce lundi, avec plus de 10500 étudiants attendus pour cette nouvelle année. Un chiffre stable par rapport aux années précédentes, avec toujours une majorité d'universitaires fribourgeois.

Les étudiants de l'Université de Fribourg font leur rentrée ce lundi. L'alma mater annonce qu'elle compte cette année 10500 étudiants, mais le chiffre n'est pas encore définitif, il faudra pour cela attendre la fin du mois de septembre et les dernières finances d'inscription. Un nombre d'inscrit qui reste dans les mêmes tendances que les années précédentes.

Parmi les nouveautés de cette année 2018/2019, l'Université de Fribourg met en avant un nouveau "point fort interdisciplinaire": les Humanités environnementales. Ce programme permettra d'aborder les questions d'environnement sous d'autres angles que les aspects uniquement scientifiques et techniques. Les étudiants pourront par exemple se pencher sur des questions juridiques liées au réchauffement climatique ou sur des problématiques d'éthique.