Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mardi 18 septembre 2018

Aller à pied à l'école; que des avantages




En plus d'une campagne annuelle, la journée internationale «A pied à l’école» permettra au canton de Fribourg de mettre ses lignes Pédibus à l'honneur le vendredi 21 septembre.

Le 21 septembre prochain, la journée internationale «à pied à l’école» réserve une surprise à certains élèves. Divers événements égaieront le parcours des écoliers et des parents qui les accompagnent. Trois lignes Pédibus sont concernées par les festivités. Avec quelques jours d'avance, les enfants de Granges-Paccot cheminant depuis le quartier du Chemin de la Croix jusqu’à leur école ont été accompagnés ce matin par Séverine Emery, coordinatrice du projet Pedibus pour le canton de Fribourg, et un clown. Le 21 septembre ce sera au tour des écoliers de la nouvelle ligne du quartier de Pérolles et à ceux de la ligne du Mouret d’accueillir des invités sur le chemin de l’école. A la hauteur des bureaux de "La Liberté", les enfants auront en plus la surprise de marcher sur une plate-bande de gazon.

Le Pedibus est un système visant à ce qu’un adulte accompagne les enfants sur le chemin de l’école à pied, jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour le faire tout seul. En dix ans, le nombre de lignes Pédibus n’a cessé d’augmenter pour atteindre aujourd'hui 75 lignes.