Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 14 septembre 2018

Du street-art à l'école du Botzet


© Aldo Ellena


Depuis la rentrée, les élèves de l’école du Botzet, à Fribourg, ont l’occasion de découvrir une fresque sur les murs de la cour. Le corps enseignant a commencé le projet consistant à représenter les règles de vie sous forme de street-art.

C’est l’idée de Robin Braendli, un jeune artiste de Villars-sur-Glâne, qui a été retenue. Ce dernier, actuellement en formation pour obtenir un bachelor en illustration, a donc réalisé son œuvre pendant les vacances. La partie finale a cependant été créée à la rentrée scolaire, afin que les écoliers puissent découvrir un métier ­artistique. Le projet a reçu des subsides de la part de la ville de Fribourg.