Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

dimanche 30 septembre 2018

Edition record pour la Désalpe de Charmey


Samedi, la désalpe de Charmey a battu une nouvelle fois son record d'affluence: plus de 12 000 spectateurs sont venus admirer les armaillis et leurs troupeaux.

C'est sous un soleil radieux que les visiteurs, venus du monde entier, ont pris part à cette 39e édition qui a vu défiler sept troupeaux de vaches, un troupeau de moutons et un troupeau de chèvres dans le village de Charmey.

«Aucun accident n'est à déplorer. Tout s'est déroulé dans une ambiance calme et amicale», souligne Christophe Valley, directeur de l'Office du tourisme de Charmey.

Autre point de réjouissance: l'utilisation des navettes au départ de Broc et des transports publics qui ont été renforcés au cours de journée. Plus de 1000 voitures ont stationné en plaine ce qui représente un quart de voitures supplémentaires par rapport à l’année passée.

Un succès qui s’explique en partie par le fait que la désalpe de Planfayon ne se tenait pas le même weekend cette année mais le weekend précédent. Un marché artisanal ainsi qu’un marché aux fromages d’alpages présentaient les produits du terroir. Divers orchestres ont animé la fête tout au long de la journée et des concerts sont prévus ce soir pour clore la manifestation.