Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

dimanche 23 septembre 2018

Fribourg Challenge, c'est reparti


Le ballon du Fribourg Challenge s’envolera vendredi prochain de Berne au départ de la Gordon Bennett


Vendredi 28 septembre, Laurent Sciboz et Nicolas Tièche s'envoleront de Berne pour une nouvelle édition de la Gordon Bennett, course de ballons à gaz. Leur aventure pourra être suivie en direct de la Haute école d'ingénierie de Fribourg.

Les aéronautes du Fribourg Challenge reprendront place à bord de leur nacelle vendredi prochain à Berne au départ de la Gordon Bennett. La course de ballon à gaz se déroulera du 27 septembre au 6 octobre.

Pour la première fois, le public sera invité à venir suivre sur écran le déplacement du ballon en direct dans les bâtiments de la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg (HEIA). Si les visiteurs n’auront pas accès au local du poste de commandement de la course, ils pourront tout de même se renseigner sur les données météorologiques et le déroulement de la course du samedi 29 septembre au mardi 2 octobre, pour autant que le ballon fribourgeois n’ait pas atterri avant. Les passionnés pourront se retrouver à la place des aéronautes grâce à un simulateur de vol en réalité virtuelle, développé au sein de l’HEIA même.