Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mercredi 19 septembre 2018

La Cantonale dans les starting-block



La Foire de Fribourg, baptisée La Cantonale, aura lieu du 5 au 14 octobre prochain. L'Agglo de Fribourg, Caritas Fribourg, Lignum Fribourg et l'Association fribourgeoise des institutions pour personnes âgées sont les invités d'honneur.

Les quatre hôtes d'honneur invités à Forum Fribourg proposeront chacun des animations et des événements. Jean-Marc Richard fêtera les 75 ans de l'Association fribourgeoise des institutions pour personnes âgées (AFIPA), alors que "Le plus grand bal dansant du canton" fera danser des centaines d'aînés à la Cantonale et dans les homes, annonce un communiqué du comité d'organisation.

L'Agglo de Fribourg coanimera culturellement et musicalement la grande scène centrale de la foire– une nouveauté – et présentera ses services à la population, alors que Lignum Fribourg fête ses 30 ans, en présentant les professionnels de la forêt et les artisans du bois, avec production sur place de mobilier.

La grande scène accueillera au total une cinquantaine de performances durant les dix jours de foire, avec musiciens, spectacle de cirque, marionnettes notamment. Une zone pour enfants sera également aménagée. Un espace avec des animaux de la ferme, un tampoline géant, des terrains de pétanque et un minigolf sont également prévus.

Les meilleurs travaux des apprentis des métiers de la boulangerie-pâtisserie-confiserie seront également exposés, alors que le championnat romand des apprentis bouchers et charcutiers aura lieu sur place. A noter encore l'organisation d'un cortège, le 6 octobre dès 9 h, au départ de la place de l'Ancienne-Gare de Fribourg, avec chars, cors des Alpes et animaux de la ferme.

Au total, plus de 150 artisans et commerçants seront présents lors de la manifestation.