Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

dimanche 30 septembre 2018

Une nouvelle vie pour le kiosque de la Vignettaz



Des jeux et d'autres activités étaient organisés samedi pour fêter la rénovation de la place de baskets, située juste derrière le kiosque de la Vignettaz. © Charles Ellena 


Des habitants du quartier ont lancé un projet participatif pour donner une nouvelle vie au kiosque de la Vignettaz et en faire un lieu de partage. Ils sont aussi à l'origine de la rénovation de la place de basket, inaugurée samedi.

Les rénovations n'ont pas encore commencé dans le kiosque de la Vignettaz, mais cette zone était déjà très animée samedi. Des habitants du quartier ont lancé un projet participatif pour transformer le petit édicule en une "maison ressource" que tous les voisins pourraient utiliser. Ils sont également à l'origine de la rénovation de la place de basket, juste derrière. Avec ses nouveaux panneaux et ses buts de foot tout neufs, le terrain de jeu a été inauguré ce week-end.

L'occasion de présenter le projet du kiosque à tous les curieux du coin, mais aussi de partager des bons moments autour d'un jeu ou d'un thé.

Ce petit bâtiment situé en face de l'arrêt de bus Vignettaz-Daler étant actuellement inoccupé, « L'Association des intérêts du quartier Beaumont-Vignettaz-Monséjour souhaite le réaménager pour poursuivre et consolider divers projets communautaires », indique le communiqué de la Ville. 


Egger Ph.