Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mardi 18 septembre 2018

Villars-sur-Glâne: la piscine ne verra sans doute pas le jour avant longtemps !


A Villars-sur-Glâne, on parle, on parle, mais rien n'avance !

La piscine du Platy, ce n'est pas encore parti !


Le Conseil communal de Villars-sur-Glâne a décidé de ne pas poursuivre son partenariat avec l'association Piscine olympique du Grand Fribourg (POGF). Il estime que le projet de celle-ci comporte trop de lacunes au niveau du financement.

Dans un communiqué diffusé mardi, la commune indique avoir «étudié avec attention» les expertises portant sur le projet de piscine présenté par POGF. L'association a ainsi pu prendre position sur un rapport mettant en évidence d'importants coûts supplémentaires potentiels ignorés dans le projet.

«Dans sa réponse, l'association POGF n'a pas été en mesure d'apporter des précisions utiles ou de démontrer en quoi les conclusions de l'expertise étaient mal fondées», estime la commune. Un tel projet nécessite «une réalisation sous l'égide de spécialistes reconnus», ajoute-t-elle en annonçant la fin de son partenariat avec l'association.

Le terrain du Platy reste à disposition pour un projet de piscine, précise encore la commune, ajoutant qu'elle entend bien «être le moteur d'un partenariat avec les autres communes du district, incluant des acteurs aussi bien publics que privés» afin de réaliser une telle infrastructure.

L'association POGF avait estimé le coût de son projet à 30 millions de francs, et les frais d'exploitation à 3,3 millions. Un budget irréaliste selon l'expert consulté par la commune.