Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mardi 30 octobre 2018

Atrocement bon


Lâchez-vous pour Halloween: c’est l’occasion ou jamais de se nourrir de créations maison aux allures abominables. Rires garantis au moment de l’élaboration et de la dégustation!


Hot-dogs sanglants

Transformer des moitiés de saucisses de Vienne cuites en forme de doigts, c’est un jeu d’enfant: à vos couteaux! Il ne reste ensuite qu’à couper des morceaux de baguette de la longueur des «doigts», de se munir de ketchup et de créer les plus terrifiants des sandwiches…




Mini-pizzas araignées

Des araignées surgissent sur des mini-pizzas grâce à des olives noires dénoyautées (une moitié forme le corps; la seconde, coupée en lamelles, les pattes). Autre variante: misez sur des morceaux de poivron rouge pour les pattes et sur une rondelle de salami pour le corps. Il n’y a plus qu’à enfourner!




Dentiers monstrueux

Coupez une pomme rouge en fins quartiers et taillez des marshmallows en forme de dents. Etalez du beurre de cacahouète sur un quartier de pomme, fixez-y les «dents» et recouvrez-les d’un autre morceau de pomme. Qui osera croquer dedans?…




Yeux flottants

Déposez des grains de raisin noir sur des litchis dénoyautés (frais ou en conserve). Mettez les fruits dans un récipient rond pas trop haut (p. ex. une plaque à tarte) et versez-y du sirop de framboise afin de former des petites «veines» sur la chair des litchis.



Natalia Ferroni
 Alain Intraina