Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 10 octobre 2018

Dix oppositions contre le projet aux Grand-Places


Dix oppositions contre le projet aux Grand-Places © Freiburger Nachrichten


Le parking de liaison ainsi que le réaménagement de la zone avec deux bâtiments supplémentaires suscite dix oppositions.

C’est une «pièce majeure» du réaménagement des alentours de la gare de Fribourg pour l’exécutif de la ville de Fribourg. La liaison souterraine entre les parkings des Grand-Places et de Fribourg Centre suscite des oppositions. Dix ont été soumises dans le cadre de sa mise à l’enquête, de celle de deux bâtiments ainsi que d’une modification du plan d’aménagement de détail (PAD) des Grand-Places.

Pour rappel le projet prévoit de créer 296 nouvelles places de parc en souterrain. Selon les plans, la rampe d’accès du parking de Fribourg Centre sera condamnée. Celle à la rue Saint-Pierre conservée et une nouvelle entrée créée à la Route-Neuve.  Par ailleurs deux bâtiments totalisant 60 logements et 2300 m2 de surfaces commerciales sont projetés.