Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

jeudi 18 octobre 2018

L'ECAB fait une commande groupée de véhicules de pompiers




Pour la première fois, l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) a procédé à une commande groupée de véhicules pour des communes. Objectif: des économies financières et un gain de temps pour les sapeurs-pompiers.

Plutôt que de bénéficier d’un subventionnement, les communes d’Avry-Neyruz-Matran, d’Estavayer, de Belmont-Broye, de Val-de-Charmey, de Guin, de Cheyres-Châbles, de Chiètres et de Cormondes-Kleinbösingen-Ulmiz ont ainsi mandaté l’ECAB pour coordonner l’acquisition de véhicules similaires.

Les engins – camions tonne-pompe, véhicule de transport de personnes et de modules, véhicule de chef d'intervention pour les centres de renfort – ont été inaugurés mercredi en fin d'après-midi au centre de formation de l'ECAB à Châtillon.

L’ECAB relève que l’acquisition d’engins similaires facilite la collaboration et la formation des sapeurs-pompiers. D’ailleurs, l’acquisition d’autres véhicules standardisés est à l’étude. Elle concerne notamment un véhicule logistique et matériel ainsi qu’un véhicule tracteur 4x4.