Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 26 octobre 2018

Les fribourgeois ont des salaires plus bas que la moyenne nationale



Les salaires dans notre canton sont plus bas que la moyenne nationale. Mais la différence devient moins importante ces dernières années, selon des chiffres publiés par la Confédération. En 2016, le salaire suisse moyen se situait à 6500 francs.

Dans les cantons de Fribourg, de Berne, de Soleure, de Neuchâtel et du Jura, les salariés reçoivent en moyenne 75 francs de moins par mois. Quatre ans plus tôt, la différence salariale était deux fois plus marquée. Les Fribourgeois recevaient mensuellement environ 130 francs de moins en comparaison nationale.