Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 11 novembre 2018

De faux courriels du DDPS tournent


Actuellement des fraudeurs envoient des faux e-mails au nom du DDPS, contenant le cheval de Troie e-banking "Retefe", ceci dans le but d'infecter les ordinateurs des citoyens de la Suisse romande. 
N'ouvrez pas les pièces jointes, mais supprimez les courriels



Une vague de fraudes sévit actuellement en Suisse romande sur internet, prévient la centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI). Les cybercriminels utilisent de faux courriels au nom du Département fédéral de la défense (DDPS).

Ces e-mails contiennent le virus informatique «Retefe», a mis en garde jeudi MELANI sur son compte Twitter. «Il ne faut surtout pas ouvrir les pièces jointes et immédiatement supprimer ces courriels», a précisé Max Klaus, directeur adjoint de MELANI, contacté par Keystone-ATS.

«Retefe» est un logiciel malveillant de type cheval de Troie, qui permet aux fraudeurs d'avoir accès aux identifiants d'e-banking des victimes. «Nous connaissons bien ce virus. Il sévit depuis plusieurs années», a rappelé Max Klaus.

ATS