Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

vendredi 16 novembre 2018

La nouvelle halte ferroviaire d'Avry-Matran à l'enquête




Présentée à la population au printemps dernier, la nouvelle halte ferroviaire d'Avry-Matran, située dans la zone d'Avry Centre, sera mise à l'enquête vendredi 16 novembre. Elle remplacera les gares existantes de Rosé et Matran.

Une nouvelle halte ferroviaire est prévue dans la zone d'Avry Centre, secteur qui va se transformer ces prochaines années avec la construction d'un nouveau centre commercial. Cet arrêt, présenté ce jeudi en conférence de presse, sera mis à l'enquête ce vendredi 16 novembre. Il fera partie d'un hub de mobilité comprenant aussi un dépose-minute, un park and rail et une gare routière. La halte d'Avry-Matran devrait être opérationnelle pour l'horaire 2023.

La création de ce nouvel arrêt implique la fermeture des gares existantes de Rosé et Matran, mais permettra l'introduction de la cadence à 15 minutes, prévue deux ans après l'ouverture de la gare, ont souligné les CFF et le canton lors de la présentation. Une pétition a été remise la semaine dernière à la Chancellerie pour demander au canton de soutenir le maintien de la gare de Rosé.