Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 22 novembre 2018

La voiture, reine des déplacements fribourgeois



La mobilité reste forte dans le canton de Fribourg, avec toujours une majorité des trajets effectués en voiture. C'est ce qui ressort du "microrecensement mobilité et transports 2015", dont les conclusions ont été diffusées jeudi.

Le Fribourgeois se déplace beaucoup, bien plus que la moyenne des Suisses. C’est le constat qui se dégage du «microrecensement mobilité et transports 2015» dont les conclusions ont été diffusées ce jeudi par la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC). En 2010, lors du dernier relevé, la distance journalière parcourue était de 39 km. En 2015, elle était montée à 45 km, contre une moyenne de près de 37 km au niveau national, stable par rapport à 2010.

Par rapport aux modes de transport, l’automobile reste le moyen le plus utilisé dans le canton. «En moyenne, 74% des distances quotidiennes et 51% du temps de déplacement des Fribourgeois sont effectués en voiture», précise le communiqué.