Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

lundi 5 novembre 2018

Le canton de Fribourg sera à l'honneur à la Fête des Vignerons




Le canton de Fribourg va activement participer à la Fête des Vignerons 2019, du 18 juillet au 11 août prochain à Vevey. Il occupera plusieurs espaces au jardin Doret et organisera une journée cantonale le 20 juillet.

Au jardin Doret, sur les bords du Léman, le canton de Fribourg hébergera un espace dédié aux armaillis et à leurs troupeaux, annonce vendredi Fribourgissima Image Fribourg, l'organe chargé de promouvoir l'image du canton. Un autre secteur sera réservé à la restauration avec des produits du terroir fribourgeois, tandis qu'un troisième espace sera dévolu à l'innovation et à la nature.

La présence fribourgeoise au jardin Doret "est le moyen de célébrer les liens historiques entre Fribourg, en particulier la Veveyse, et la Fête des Vignerons", relève le communiqué de Fribourgissima Image Fribourg. Les organisateurs veulent "montrer le canton entre tradition et modernité, de manière ludique et festive."

La journée cantonale est programmée le samedi 20 juillet. Fribourg en profitera pour dévoiler aux visiteurs "une large palette du canton au travers d'animations artistiques, culturelles et gastronomiques", promet Fribourgissima Image Fribourg.

ATS