Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

lundi 5 novembre 2018

Le futur urbain de Fribourg dévoilé




Le Service de l'édilité de Fribourg dévoile le plan d'aménagement local, outil qui définira les conditions du développement de la cité d'ici à 2030. Ludique: des vidéos réalisées en collaboration avec l'Eikon tentent une synthèse digeste.

Le nouveau Plan d’aménagement local, sur lequel la ville de Fribourg planche depuis plus de dix ans, sera à l’enquête publique du 17 novembre au 17 décembre 2018.  Cet outil qui définit notamment les conditions dans lesquelles la cité sera amenée à évoluer d'un point de vue urbanistique jusqu’en 2030 sera présenté à la population dans le cadre de quatre séances publiques.

Les autorités informeront la population lundi de 18h à 20h30, au Centre d’animation socioculturelle du Schoenberg, samedi prochain de 9h à 11h30 au Werkhof, lundi 12 novembre de 17h30 à 20h au Cycle d’orientation de langue allemande et finalement le mardi 13 de 19h30 à 21h à la salle Rossier de l’Hôpital des Bourgeois.

Une communication «destinée aux jeunes» – réalisée en collaboration avec l’Eikon, l'école professionnelle en arts appliqués de Fribourg – sous forme de cinq capsules vidéo, sera diffusée sur la page Facebook de la ville.