Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mardi 6 novembre 2018

Les fortifications de la ville rouvriront en 2019


Fribourg Tourisme a mis sur pied plus de 90 visites guidées des remparts et de la ville entre juin et octobre. © Charly Rappo (archives) 


Face au succès rencontré par les visites des remparts de Fribourg entre juin et fin octobre, le canton et la commune ont décidé de reconduire l'opération l'an prochain, tout en cherchant des solutions pour ouvrir de façon pérenne.

Plus de 100'000 visiteurs ont pénétré dans les enceintes et tours de Fribourg, ou encore dans les châteaux forts des chefs-lieux du canton à l'occasion de l'ouverture exceptionnelle cette année de ces monuments emblématiques, dans le cadre de l'année du patrimoine. Un succès qui incite le canton et la commune de Fribourg à reconduire l'opération en 2019.

Les installations posées pour permettre l'accès à ces bâtiments historiques ne seront pas démontées durant l'hiver, à quelques exceptions près. L'Etat et la ville cherchent également des solutions pour pérenniser les visites de ces lieux qui ont tant charmé le public entre juin et fin octobre.

Les autorités cantonales se disent satisfaites de cette expérience, lancée dans le cadre des Journées du patrimoine 2018. L’Etat et la Ville de Fribourg ont donc décidé de prolonger le projet dans la capitale cantonale au-delà du 31 octobre 2018. Les infrastructures pour accéder aux remparts devraient coûter 27'000 francs l’année prochaine.