Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mardi 27 novembre 2018

Les remontées mécaniques de Charmey vont bien ouvrir




Les remontées mécaniques de Charmey maintiennent l'ouverture des installations le 1er décembre prochain, communique l'Association régionale La Gruyère à l'issue d'une réunion d'urgence qui s'est déroulée lundi soir.

Réuni lundi soir à Bulle, le groupe de travail - composé de la commune de Val-de-Charmey, de la société exploitante des remontées, des propriétaires des installations portées, de l'association des remontées mécaniques fribourgeoises, de l'Union fribourgeoise du tourisme et de l'Association régionale La Gruyère - a communiqué ce mardi matin le maintien de l'ouverture des installations charmeysannes au 1er décembre.

«Les divers partenaires des remontées mécaniques de Charmey ont par ailleurs planifié plusieurs séances dans les prochains jours, destinées à approfondir les discussions et à peaufiner les scénarii envisagés», poursuit le communiqué.

Pour rappel, les citoyens de Val-de-Charmey ont refusé lundi de la semaine dernière une hausse du taux d'impôts communal, mettant en péril le soutien public aux remontées mécaniques.