Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 11 novembre 2018

Marché d'Aarau: des carottes pour tous les goûts




Le premier mercredi de novembre, la ville d’Aarau est envahie de carottes. Ce marché traditionnel attire des milliers de visiteurs depuis 1982.

Des carottes à perte de vue, sous toutes les formes et de toutes les couleurs. Ce légume est utilisé pour préparer des pâtes, des risottos, des soupes et même des saucisses. Avec une touche artistique, les carottes jaunes, oranges et violettes se transforment en compositions florales et en visages humains.

Le marché aux carottes d’Aarau est pris d’assaut dès les premières heures de la matinée. Chaque année, quelque 40’000 visiteurs se faufilent à travers les 140 stands soigneusement décorés. Malgré la foule, l'ambiance est sereine et joyeuse.



Le canton des carottes?

L’Argovie est considérée comme le canton des carottes depuis la seconde moitié du 19e siècle. C’est surprenant, étant donné qu’il ne s’agit pas du canton où l’on cultive le plus de carottes. C’est en effet celui de St-Gall qui en produit le plus.


Ester Unterfinger