Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 27 novembre 2018

Un étang pour la biodiversité va voir le jour dans la forêt de Bouleyres


La forêt de Bouleyres, entre Broc et Bulle. © Saint-Paul SA


Au milieu des arbres, dans le sud de la forêt de Bouleyres, un étang va être créé par le canton dans le but de favoriser la biodiversité. Il pourrait à terme abriter des populations de libellules, d'amphibiens, ou encore de chauves-souris.

Lieu de détente pour de nombreux promeneurs, la forêt de Bouleyres a aussi un rôle à jouer dans la biodiversité. Dans la partie sud du bois, un étang va bientôt voir le jour au milieu des arbres. D’une surface de plus de 2000 m2, l’étendue d’eau permettra à de nombreuses espèces menacées de retrouver un habitat.

«En Suisse, le 90% des marais ont disparu. Ces milieux abritent des espèces spécialisées qu’on ne retrouve pas ailleurs», explique Sébastien Lauper, collaborateur technique au SFF.

Des libellules, des amphibiens, des coléoptères ou encore des chauves-souris devraient à terme trouver refuge dans cet îlot de biodiversité au cœur de la forêt.